Il existe un nombre diversifié de statuts juridiques, d’où la SASU, qui favorise le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous intéresse-t-elle la clarification autour de cette société ? Poursuivez donc la lecture pour une compréhension approfondie.
Quelle est la genèse de la SASU ?
La SASU est un statut spécifique qui favorise l’entrepreneur en ce qu’il bénéficie d’un cadre légitime pour son business. Comme toutes choses dont on aspire faire l’usage, il est important d’en connaître l’émanation afin de l’utiliser en toute tranquillité. Il est d’une grande importance de tout savoir sur la sasu, puisque vous pouvez planter le décor dans votre entreprise, grâce à elle. D’abord, le concept “SASU’’ signifie expressément la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle. Rendez-vous compte que ce n’était que des “SAS (société par actions simplifiées), mais qui à cause de la modification de 1999 sont devenues des SASU. C’est en effet, un changement qui exige, qu’un seul associé dans la société. Dès lors, le fonctionnement de la société est concentré dans les mains d’un seul individu.
En quoi est-il bénéfique d’opter pour la SASU ?
Le choix de la SASU s’avère avantageux en ce qu’il offre à votre entreprise, une facilité à se mouvoir plus rapidement afin de s’imposer à la vente de vos produits sur le marché. Ensuite, elle est l’unique type juridique qui favorise une entrée en contact avec la sécurité sociale, d’où l’avantage pour le président de jouir d’une protection sociale. Elle vous permet également un bon partenariat avec d’autres entreprises qui ont opté pour cette société.
Quel est le processus pour mettre en place une SASU?
Pour créer une SASU, il faut en un premier temps : Élaborer des actes juridiques, ensuite faire un dépôt de fond social au niveau d’une banque physique ou électronique, après cela, établir une annonce légale suivie d’un dépôt de dossier au tribunal de commerce avec des frais de greffe. Sur ce vous obtenez le Kbis. C’est donc ainsi que vous pouvez procéder.