Sommaire
Nous sommes à l’ère du business en ligne. Cette ère où plusieurs types de business digital qui existaient ont connu un développement fulgurant. L'un de ces business en ligne adopté par plusieurs personnes aujourd'hui est le dropshipping. Un business dont la réussite dépend de la bonne marche de plusieurs stratégies dont la boutique en ligne. Une boutique en ligne bien conçue et bien référencée aura beaucoup plus de côtes qu'un site construit à la va-vite. Voici quelques outils qui permettent de construire votre boutique en ligne de manière efficace et rapide.
WordPress
WordPress à la base est un système gratuit et open source permet de gérer des contenus. Elle a été développée en 2001 par Michel Valdrighi et sa première version a été publiée en 2003. En effet, plusieurs sites web ont été créés dans le monde avec cet outil. On note plus de 40%. Parmi ces sites se trouvent des sites e-commerce ou encore boutique en ligne. WordPress dispose d'un plugin nommé woocommerce qui permet grâce à un thème choisit de mettre en place votre boutique en ligne. Il existe aujourd’hui beaucoup de spécialistes freelance WordPress qui aident à mettre en place efficacement une boutique woocommerce.
PrestaShop
Contrairement à WordPress qui est un CMS complet permettant de mettre en place en plus des boutiques en ligne des sites internet et blog, PrestaShop est spécialisé uniquement dans la conception de site e-commerce. Cet outil a vu le jour en 2007 grâce à des étudiants d'une université de France. C'est une application opensource avec laquelle vous pouvez construire votre boutique en ligne. Il est facile à utiliser, mais, requiert une formation au préalable.
Shopify
Il a été lancé en 2006 par Tobias lükte, Scott Lake et Daniel Weinand qui étaient à la base des vendeurs de planche à neige. Shopify utilise presque le même principe que PrestaShop, avec Shopify vous pouvez mettre en place votre boutique en toute facilité. Son utilisation est très facile et simplifier.