Quelles solutions utiliser pour créer sa boutique e-commerce ?
Vous êtes e-commerçant ? il est nécessaire pour vous de disposer d’une boutique en ligne pour vendre vos produits aux internautes. Pour ce faire, il faut savoir quelle solution utiliser pour sa création. Alors, cet article vous fait mention de quelques-unes de ces solutions.
Utilisation de Woocommerce
Plusieurs solutions permettent aux e-commerçants de créer des boutiques en ligne et de vendre leurs produits. Ces solutions ont chacune des avantages et des inconvénients. Néanmoins, il est important de choisir l’une d’entre elles pour la création de votre boutique en ligne. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Woocommerce est une extension open source de WordPress permettant de créer des boutiques en ligne. L’avantage principal que vous disposez en créant un site est sa gratuité ainsi que sa facilité d’installation.
La solution de création de boutiques en ligne vous propose un large choix vous permettant de faire toutes les personnifications de votre boutique en ligne. Vous ainsi la moduler comme vous voulez et mettre en place le thème qui vous convient.
Cependant, il existe toujours quelques inconvénients. Par exemple, lorsque vous utilisez Woocommerce, la personnalisation des thèmes qui parie si simple théoriquement devient compliquée. Vous devez en fait disposer des compétences en développement web HTML et CSS. Il faut aussi noter que ces extensions ne sont pas toujours compatibles avec tous les thèmes de WordPress. Alors, vous êtes limité dans votre choix de thèmes.
Utilisation de Prestashop
PrestaShop est aussi une solution que vous pouvez utiliser pour créer une boutique en ligne et vendre vos produits. Cette solution vous offre l’avantage de pouvoir créer une boutique en ligne sans connaissance de langage de développement web. La marketplace permet aux e-commerçants de disposer de plusieurs solutions pour optimiser leur boutique et pouvoir augmenter leur taux de conversion en temps réel.
Comme toutes les autres solutions de création de sites e-commerce, Prestashop dispose également de quelques inconvénients. La plupart des thèmes et plugins présents sont payants. Vous n’avez donc pas la possibilité de les changer comme bon vous semble à défaut de vouloir beaucoup dépenser.