Quelles sont les spécificités du b To b
Le business To business, puisque tel est le développement de l’abréviation, est une technique de marketing très intéressante. Cette stratégie marketing est assez particulière et pour ce faire, il est important de connaitre les contours et les spécificités de cette stratégie marketing.
Les différentes situations de b To b
Le b To b est une stratégie marketing qui diffère selon les contextes. Ainsi, il est possible de déterminer les stratégies b To b en fonction des clients, des prestations et des approches marketing employés. Alors nous avons en premier lieu les stratégies b To b de grande diffusion. Cette stratégie est destinée aux clients professionnels. En dehors de ce premier modèle de stratégie, nous avons le marketing industriel encore connu sous le vocable de b To b récurrent. Cette stratégie est caractérisée par le fait que le fournisseur et les clients soient en relation de façon continuelle. Dans ce cas de figure, les services ou les biens proposés sont personnalisés en fonction des besoins du client. En dernier lieu, nous avons le marketing de projet d’affaires. Ce type de marketing s’illustre par son caractère non continu. De plus, les prestations délivrées sont faites selon un processus assez complexe.
Quelles sont les approches diverses par destinataire final
Dans le domaine du b To b, des approches marketing sont déterminées en fonction du destinataire du service à délivrer.
Dans le cadre du marketing b To b, il est possible d’identifier des destinataires divers. En premier lieu, nous avons le b To b ordinaire qui nous met face au cas le bénéficiaire des services soit une société, sans que l’on puisse déterminer clairement des bénéficiaires individuels. Dans le cadre de ce processus, les derniers destinataires du service sont les employés de la société bénéficiaire de la prestation fournie.