Pourquoi modifier l’extrait kbis de votre entreprise ?
L’extrait kbis est un document qui comporte des informations importantes de votre entreprise. Pour cela, vous devez l’actualiser régulièrement pour qu’il soit à jour. Mais, s’il s’agit de changer une donnée sur l’extrait, vous devez alors faire une demande de modification. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques raisons pour lesquelles il est nécessaire de modifier l’extrait kbis de votre entreprise.
Pour le changement d’adresse du dirigeant
La modification kbis d’une entreprise se fait suivant plusieurs raisons. L’une des raisons est le changement d’adresse du dirigeant. Mais, sur l’extrait kbis, vous allez trouver deux adresses distinctes. La première est pour le siège social de l’entreprise et la seconde celle du dirigeant. Si la modification concerne le siège, sachez que les démarches ne sont pas compliquées. Dans le cas de changement de la seconde adresse, avec une déclaration administrative, vous avez déjà réglé le problème.
Par ailleurs, si auparavant vous avez utilisé la même adresse pour le siège et le dirigeant, vous devez alors effectuer un transfert. Ce dernier se fera auprès du registre du commerce et des sociétés dans un délai d’un mois à compter à partir de la date de déménagement.
Pour le changement de dénomination sociale
La dénomination sociale fait partir également des raisons pour lesquelles vous devez modifier le kbis de votre entreprise. En effet, au cours de l’évolution de la vie de cette dernière, il change. Alors que c’est une information capitale qui s’affiche sur votre extrait kbis. Pour cela, il est nécessaire que vous mettiez ce document à jour pour la bonne marche des activités de votre entreprise.
D’ailleurs, vous ne devez pas mettre à jour uniquement le kbis. Tous les documents officiels de votre société doivent être actualisés en cas de mutation. Il s’agit par exemple du changement d’objet social, du changement de forme juridique, de modification du capital social, du changement de la durée de vie de l’entreprise, etc.