Location d’imprimante: l’essentiel à retenir

Lorsque vous avez des documents à imprimer, il vous faut disposer d’une imprimante. Mais à défaut d’en avoir, vous pouvez opter pour sa location. Louer une imprimante comporte des avantages en ce sens qu’elle vous décharge des charges de maintenance.

Combien coûte la location d’un photocopieur ?


Le coût de revient de la location se détermine en fonction de la durée de la location ainsi que du type d’imprimante. Très souvent, les locations d’imprimante se font sur une courte ou moyenne durée. Plus la durée de location est importante et plus le coût sera élevé. Le coût de la location englobe celui les charges de maintenance. La location imprimante laser revient plus chère que pour celle de l’imprimante à jet d’encre.

Entre imprimante laser et imprimante, à jet d’encre laquelle choisir ?


En termes de coût de revient, l’imprimante à jet d’encre est plus économique que l’imprimante laser. Toutefois vous devez être motivé dans votre choix par ce que vous voulez faire de l’imprimante. Si vous comptez faire des tirages de photographie, alors c’est l’imprimante à jet d’encre qui paraît la plus indiquée. L’imprimante à jet d’encre permet de réaliser des impressions sur du papier râblé. L’imprimante à jet d’encre nécessite un entretien et une maintenance régulière.
L’imprimante laser en revanche est appropriée lorsque vous devez imprimer un grand nombre de documents. Sur le long terme, elles apparaissent rentables. La technologie du laser a besoin de beaucoup de chaleur pour fonctionner. La mobilisation de la chaleur par l’imprimante demande beaucoup d’énergie électrique.

Préférer les imprimantes multifonctions


Lorsque vous avez à exécuter plusieurs types de tâches, il faut préférer la location d’imprimante multifonction. Généralement une imprimante multifonction permet en plus d’imprimer, de photocopier, de numériser des documents et d’envoyer des fax. Les imprimantes multifonctions récentes disposent d’une fonctionnalité d’impression 3D. Ces imprimantes ne nécessitent pas d’avoir un ordinateur qui lui soit relié. Il suffit de connecter une clé USB ou une carte SD qui contient les documents à imprimer.