E-commerce : les 2 plus grands défis des e-commerçants
Que vous possédiez une boutique traditionnelle et que vous souhaitiez vous lancer dans la vente en ligne ou que vous soyez prêt à vous lancer dans votre e-commerce, il est important de connaître tous les défis auxquels vous pourriez avoir à faire face. Ce n'est que lorsque vous comprenez les obstacles les plus courants pour les e-commerçants que vous pouvez développer un plan durable pour surmonter ces défis.
Trouvez le bon produit
L'un des problèmes auxquels les entreprises de commerce électronique sont confrontées est de s'assurer qu'elles offrent le bon produit pour le moment, la démographie et l'industrie. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez les avantages du commerce électronique www.thilez-informatique.com. Le commerce électronique regorge de produits ingénieux et uniques et votre entreprise peut être très éclipsée si elle ne peut pas offrir le bon produit au bon moment. Quel que soit le secteur du commerce électronique dans lequel vous évoluez, pour rivaliser avec les autres, vous devez :
- Identifiez le point faible du client auquel votre produit est destiné.
- Communiquez vos USP aux clients afin qu'ils puissent comprendre la valeur que vous offrez.
- Prenez un produit ordinaire et apportez de petits changements pour le rendre unique.
- Passer en revue les produits de vos concurrents et identifier comment vous pouvez améliorer la qualité et la fonctionnalité du produit vous aide également à vous assurer que vous vendez les bons produits.
Données et cybersécurité
Pour servir efficacement les clients, votre plateforme de commerce électronique doit stocker des données, telles que les noms des clients, leurs coordonnées, l'historique des commandes et les modes de paiement. Les consommateurs ont confiance que vous collectez, stockez et utilisez les informations avec soin. Les mesures de cybersécurité pour votre e-commerce sont la clé du maintien de cette confiance. Pour vous assurer que vous avez mis en place les bonnes procédures, il est important de :
- Formez votre personnel à la protection et à la sécurité des données.
- Assurez-vous que vous et votre personnel connaissez toutes les lois sur la confidentialité des données des clients.
- Mettez en œuvre un plan de stockage de données sécurisé avec un puissant logiciel de sécurité.
- Maintenez et mettez à jour votre logiciel régulièrement.
- Changez fréquemment les mots de passe des systèmes.
- Créez un plan de reprise après sinistre pour faire face aux cyberattaques ou au piratage.