Comment créer et activer un compte sur MyPeopleDoc ?
MyPeopleDoc est un portail RH dont l’objectif est de rendre moins pénible le processus de dématérialisation des entreprises. C’est une plateforme qui permet notamment de numériser et d’archiver l’ensemble des documents importants pour le service RH. Lisez cet article jusqu’au bout pour en savoir plus sur MyPeopleDoc, ses services et tout ce qui concerne ce système.
Comment créer un compte sur MyPeopleDoc?
Les salariés ont la possibilité de créer un coffre-fort numérique MyPeopleDoc. Il suffit de voir ce site pour comprendre comment faire. Tout ce que les salariés ont à faire, c’est de se rendre sur la plateforme d’archivage électronique et de digitalisation des processus RH.
Si vous êtes salarié et que vous vous rendez sur la page, inscrivez-vous puis cliquez sur le bouton où il est mis Demander une invitation. Après cette étape, demandez ensuite votre adresse mail dans l’interface dédiée à cet effet et confirmez votre demande.
Si vous réussissez à faire tout cela, c’est que vous avez déjà un compte. Il reste que le code d’activation qui permet de l’utiliser. Ce code sera envoyé par l’employeur sur l’adresse mail que vous avez préalablement inscrit. Ce code est valable 30 jours après le jour où vous le recevrez.
Que faire lorsque vous changez d’entreprise
Le coffre-fort numérique MyPeopleDoc est lié à l’employé. Ce coffre-fort contient beaucoup de fichiers numériques personnels. En raison de l’importance de ces fichiers personnels, le salarié peut garder cet espace de stockage bien sécurisé même s’il quitte son établissement pour un autre.
Son employeur n’aura qu’à désactiver la synchronisation avec le coffre numérique de l’entreprise. Lorsque vous partirez de l’établissement, vous pourrez continuer à consulter et à télécharger les documents administratifs conservés dans le coffre.
Aussi, il faut noter que ce coffre est susceptible d’être utilisé auprès d’un autre établissement qui fonctionne avec la solution RH MyPeopleDoc. Mais si vous le désirez, vous pouvez aussi supprimer définitivement votre compte, surtout si celui-ci est inactif depuis plus d’un an.